Mes ingrédients

Mes Produits

Il est important pour moi que vous sachiez que les plantes sont issues de cueillettes sauvages provenant de milieux sains et/ou achetées dans des jardins locaux du Québec. La qualité de ce qui pousse dans nos jardins et ce qui se retrouve en magasin n’est pas la même du tout.  En effet,  la différence est flagrante et souvent, la deuxième option est plus dispendieuse. La récolte et le séchage sont faits à la main et demandent beaucoup plus de soins que l’utilisation de grosses machines qui abîment la qualité de la plante. De plus, en achetant mes plantes ici, j’évite le transport et la perte de propriétés de celles-ci, tout en diminuant mon empreinte écologique sur la planète. Ensuite, il faut aussi savoir que la quantité de plantes récoltées est souvent liée à la qualité de la saison, il est donc possible que nous soyons en rupture de certaines plantes en raison de ces facteurs incontrôlables.

Sachez aussi que je tente d’être de plus en plus écologique sur l’utilisation des contenants et des emballages que requiert une entreprise comme celle-ci et, parfois, c’est plutôt un gros défi.

 

J’essaie de trouver des contenants recyclables et sans plastique ou toutes autres molécules chimiques qui pourraient se dégrader dans les produits. Si vous vous retrouvez avec un contenant de plastique, soyez assurés que je n'avais pas d'autres choix et que j’ai pris le temps de vérifier qu’il était sain pour l’environnement et pour la qualité du produit.

 

Je préfère utiliser le verre, mais il  est plus dispendieux et  plus fragile lors du transport. Si vous voulez réutiliser vos contenants ou commander en vrac j’en serais ravie.

J’utilise  des conservateurs naturels seulement et je choisis les ingrédients qui sont issus de cultures biologiques ou naturelles.

 

Les fragrances sont achetées d’une entreprise qui les fabrique en mélangeant différents ingrédients provenant de la nature seulement. Ils réussissent à recréer des odeurs recherchées grâce à leur grand savoir-faire. 

Les huiles essentielles peuvent servir pour l’odeur, comme conservateur, mais je les utilise souvent pour leurs propriétés thérapeutiques avant tout.

 

Elles sont majoritairement certifiées biologiques.

Les couleurs sont  issues de mica qui sont des poudres minérales et qui n’ont pas le profil de nanoparticules. Pour les autres poudres minérales, aucune nanoparticule n’est utilisée.

 

J’utilise aussi des aliments comme la betterave ou le curcuma pour faire de belles colorations.

En général, les produits que je fabrique sont végétaliens et non testés sur les animaux. Dans certains produits, j’utilise de la cire d’abeille pour ses propriétés thérapeutiques.

S’il y a un produit que vous désirez, mais qu'il contient un ingrédient que vous ne désirez pas, veuillez me contacter.

Il me fera plaisir de le remplacer par un ingrédient végétal.

Si vous avez des questions sur la qualité ou la provenance de mes matières premières, veuillez me contacter, il me fera plaisir de vous donner les détails. Je suis très transparente à ce sujet.