Pourquoi avoir choisi le nom d’entreprise Arduinna?

Arduinna est une déesse Celte, le mot ‘’arduo’’ veut dire hauteur, boisé et signifie aussi ours.

Selon le blog waru-wulf.eklablog.com, je cite : « L’ours est dans toutes les traditions païennes une figuration de la Terre-Mère, la grande Déesse nourricière.» Arduinna est une déesse guerrière qui est protectrice de la forêt ce qui m’interpellait beaucoup dans l’ère industrielle du moment. «Arduinna est l'aspect sauvage et originel de la grande déesse, la terre dans son jeune âge, la terre encore inviolée et vierge.» Pour ainsi dire, elle incarne toutes les richesses des forêts que l’on doit assurément protéger si l’on veut pouvoir continuer d’en bénéficier et comme mon métier dépend de cette flore, je trouvais approprié de ramener cette ambassadrice à cette époque-ci et d’y puiser une force.

De plus, elle représente le potentiel féminin en chacun de nous, une force sous-estimée encore
aujourd’hui : la femme. «Arduinna est la Déesse de la faune et de la flore qui veille à la fertilité et fécondité de tout ce qui croît dans ses bois magiques. Elle protège et assure toute
l’abondance naturelle qui donne vie aux forêts, à ses animaux, ses baies, ses légumes sauvages, ses sources sacrées, ses plantes médicinales et ses arbres majestueux.» Arduinna serait associée à la chasseresse dont l'astre était la lune et son pouvoir naturel passait par les lunaisons.

 Elle était souvent représentée avec un arc et chevauchant un sanglier.

Pour moi, Arduinna est donc la représentation parfaite de ce que je veux incarner comme image avec mon entreprise. Une grande guerrière qui se bat pour la planète et qui ose se tenir debout pour ce en quoi elle croit.  Nous devons assurément se réapproprier cette abondance et cette richesse qu’est la nature.  Il est important de se conscientiser sur cette espace sacrée avec tous les remèdes qu’elle contient et surtout en prendre soin.  J’aimerais, comme tous mes consœurs et confrères herboristes, ramener le savoir ancien de se soigner par les plantes et quoi de mieux que d’utiliser ce nom ancien par le fait même.